jeudi 20 septembre 2012

4. Un nouveau genre de devoirs...

Salut tout le monde! Aujourd'hui, petite pause dans mes photos de vacances. N'ayant pas le temps de faire l'article que j'avais prévu pour aujourd'hui, je vous présente aujourd'hui mon premier "devoir" officiel en tant qu'étudiante en... STYLISME MODELISME!!  Et oui, ça y est enfin!! Après vous en avoir parlé en juin sur mon ancien blog, ça y est j'ai eu ma rentrée officielle cette semaine (lundi). Autant vous dire qu'au début j'étais juste super flippée ("aaah je connais rien, ni personne!")et même si ma classe avait l'air chouette, les premiers moments étaient assez bizarres vu que... personne ne parlait. Forcément, personne ne se connaissait! Assez étrange et gênant, donc. Mais pour l'instant, j'ai eu un aperçu de comment se dérouleront mes cours, j'ai eu des listes énormes de matos de dessin et couture à acheter, et j'ai déjà mis la main à la pâte au cours de dessin: 4 heures pendant l'aprèm à faire différents croquis d'une modèle venue exprès. Bref, tout va être super intéressant mais très chargé en travail! La preuve, lundi j'ai déjà un mini exposé à présenter pour le cours de thématique de création. Un exposé sur un créateur au choix, et dans la liste qu'il y avait j'ai choisi ISABEL MARANT, dont j'adore le style. On doit donc présenter 10 tenues "phares" de la collection automne/hiver 2012-2013. Voici ma sélection:

On remarque immédiatement l'inspiration "cow boy":les détails fleuris et la coupe de la chemise, les lacets au pantalon, la couleur bordeaux,...


Voilà, ci-dessus, on retrouve le bordeaux et des motifs qui nous font penser aux bandanas, sur le col et les bras. Et ci-dessous, on reconnait le motif fleur comme sur la chemise du début, et les manches de la robes sont inspirées des manches d'uniformes de l'époque. 


Ici, changement de matières et de couleurs, nous avons donc une belle robe inspiration saloon, avec les plis, la forme, les volants du bas.

Ce que j'aime chez Isabel Marant, c'est le mélange à la fois de simplicité et de pièces pointues. Par exemple, sans la veste, la tenue est très simple. Vous pouvez donc donner un bon coup de fouet à une tenue banale avec la veste(même pas faite exprès la petite blague, fouet/cow-boy, quel humour j'ai c'est fou.) 

Ci-dessous, beaucoup de dentelle, dans laquelle on retrouve des étoiles sur le col et d'autres motifs d'inspiration western.

J'adore les détails de la veste!! Ces flèches dorées brodées un peu partout, et puis ces petits clous, le mélange du doré et du bordeaux (encore), on dirait que cette veste vient de l'autre bout du monde, comme un petit bijou ramené d'un voyage. 


La tenue en-dessous est clairement inspirée de l'uniforme d'un colonel de l'époque: le rouge vif,les fines lignes blanches, les boutons dorés. Regardez le bas du pantalon! 

Et de nouveau un motif genre "bandanas" façon clouté qu'on retrouve sur la robe, et les boots. Et la sangle rappelle vraiment la botte de cow-boy (mais si vous voyez dans les films, juste avant qu'ils fassent un duel, y'a le big zoom sur les bottes qui tapent sur le sol poussiéreux.)

Et dernière tenue, j'aime la légèreté de la blouse légère et volante qui est un peu cassée par le pantalon en cuir (avec les petites étoiles sur le côté et les poches) qui donne une allure de femme forte.
Ca vous a plu? :)
A bientôt,

Anaïs.

3 commentaires:

  1. Ah ! J'avais pas du tout vu cette collection et j'aime beaucoup ta sélection donc merci !

    (Et bon courage pour ton exposé :p)

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie selection ! Je te dis merde pour ton exposé :)
    Bises !

    RépondreSupprimer
  3. Woaw ! J'adore les tenues 2 - 7 - 9 ! Bonne chance pour ta présentation ! :D

    RépondreSupprimer