dimanche 30 septembre 2012

7. New-York: Day One in the City!

Salut tout le monde! Et voilà, comme promis mes photos de New-York. J'ai enfin trouvé le courage de trier et sélectionner parmi les mille photos (et plus) que j'ai faites! J'ai choisi de vous montrer et de vous expliquer ma semaine jour par jour, dans cette ville dont je rêvais depuis des années. Commençons donc avec Day One:

La photo ci-dessous à été prise dans le premier taxi qu'on a prit, en sortant de l'aéroport JFK. Heure locale: midi, et heure pour nous: 18 heures. Mais là journée ne faisait que commencer!

Nous voilà tous fiers avec le bro en découvrant l'appart de ouf situé au 52ème étage du City Spire, dans lequel on allait poser nos bagages pendant une semaine! 

Première sortie et pas de doute: on est bien à New-York (parfaite chorégraphie family-taxi-ketchup) 




Paaaaas du tout flippante, la vitrine. (J'ai cru que c'était une vraie au début...)


On a évidemment été s'en prendre plein les yeux chez FAO Schwarz, gigantissime magasin de jouets.

Y'a un endroit où on peut se faire faire sa marionnette personnalisée du Muppet Show!





A cet endroit, je suis devenue folle : pleins de maisons de poupées super grandes et magnifiques! Et surtout, tous les accessoires taille miniature qui vont avec. Le nombre de choses qu'il y avait, c'était dingue! J'avais envie de tout acheter (oui, ça a fait ressortir ce côté obscur en moi)

`



Croiser le type d'LMFAO en allant manger un burger dans un resto caché dans un hôtel: that's New-York! 

Et voilà, notre premier coucher de soleil qu'on a pu admirer depuis le salon de l'appart'. (Ce qui était assez dingue.) Merci au fuseau horaire qui nous a permis de repousser nos limites et de faire une journée de 23 heures! :)

J'espère que ça vous a plu! 
A bientôt pour la suite,

Anaïs.


mercredi 26 septembre 2012

6. The singing cat


(source: weheartit.com)

Voilà comme promis une des quatre vidéos qu'on a tourné avec mon frère une fin d'après-midi avec mon frère :) N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!



A bientôt,

Anaïs. 

dimanche 23 septembre 2012

5. Nouveau poto


Coucou tout le monde! Voici les dernières photos du Portugal, et aujourd'hui je suis ravie de vous présenter mon nouveau ukulélé! J'en avais acheté un il y a déjà deux ans (voir ici) et j'avais essayé d'apprendre à en jouer un peu toute seule, et je dois avouer que maintenant (après deux ans, trop forte) ça commence à venir facilement :) Si vous voulez je posterai une vidéo que j'ai faite là-bas. 

 Celui-ci est plus grand, résonne mieux et fait moins "jouet" que le premier que j'ai eu :)


Je vous présente Romain, mon frère de 16 ans (et souvent mon photographe ou cameraman attitré :D)

 De quoi en faire fondre plus d'une, non avec un regard pareil? :)

 Bracelets que j'ai fait pendant l'été (j'adore faire ça pendant les vacances!)





 C'est là qu'on a fait quelques vidéos... A suivre! :)

Voilà, je vous en ai montré un peu plus sur ce coin de paradis dans lequel je vais chaque année depuis ma plus tendre enfance, j'espère que vous aurez apprécié la visite! :)
A bientôt,

Anaïs. 

jeudi 20 septembre 2012

4. Un nouveau genre de devoirs...

Salut tout le monde! Aujourd'hui, petite pause dans mes photos de vacances. N'ayant pas le temps de faire l'article que j'avais prévu pour aujourd'hui, je vous présente aujourd'hui mon premier "devoir" officiel en tant qu'étudiante en... STYLISME MODELISME!!  Et oui, ça y est enfin!! Après vous en avoir parlé en juin sur mon ancien blog, ça y est j'ai eu ma rentrée officielle cette semaine (lundi). Autant vous dire qu'au début j'étais juste super flippée ("aaah je connais rien, ni personne!")et même si ma classe avait l'air chouette, les premiers moments étaient assez bizarres vu que... personne ne parlait. Forcément, personne ne se connaissait! Assez étrange et gênant, donc. Mais pour l'instant, j'ai eu un aperçu de comment se dérouleront mes cours, j'ai eu des listes énormes de matos de dessin et couture à acheter, et j'ai déjà mis la main à la pâte au cours de dessin: 4 heures pendant l'aprèm à faire différents croquis d'une modèle venue exprès. Bref, tout va être super intéressant mais très chargé en travail! La preuve, lundi j'ai déjà un mini exposé à présenter pour le cours de thématique de création. Un exposé sur un créateur au choix, et dans la liste qu'il y avait j'ai choisi ISABEL MARANT, dont j'adore le style. On doit donc présenter 10 tenues "phares" de la collection automne/hiver 2012-2013. Voici ma sélection:

On remarque immédiatement l'inspiration "cow boy":les détails fleuris et la coupe de la chemise, les lacets au pantalon, la couleur bordeaux,...


Voilà, ci-dessus, on retrouve le bordeaux et des motifs qui nous font penser aux bandanas, sur le col et les bras. Et ci-dessous, on reconnait le motif fleur comme sur la chemise du début, et les manches de la robes sont inspirées des manches d'uniformes de l'époque. 


Ici, changement de matières et de couleurs, nous avons donc une belle robe inspiration saloon, avec les plis, la forme, les volants du bas.

Ce que j'aime chez Isabel Marant, c'est le mélange à la fois de simplicité et de pièces pointues. Par exemple, sans la veste, la tenue est très simple. Vous pouvez donc donner un bon coup de fouet à une tenue banale avec la veste(même pas faite exprès la petite blague, fouet/cow-boy, quel humour j'ai c'est fou.) 

Ci-dessous, beaucoup de dentelle, dans laquelle on retrouve des étoiles sur le col et d'autres motifs d'inspiration western.

J'adore les détails de la veste!! Ces flèches dorées brodées un peu partout, et puis ces petits clous, le mélange du doré et du bordeaux (encore), on dirait que cette veste vient de l'autre bout du monde, comme un petit bijou ramené d'un voyage. 


La tenue en-dessous est clairement inspirée de l'uniforme d'un colonel de l'époque: le rouge vif,les fines lignes blanches, les boutons dorés. Regardez le bas du pantalon! 

Et de nouveau un motif genre "bandanas" façon clouté qu'on retrouve sur la robe, et les boots. Et la sangle rappelle vraiment la botte de cow-boy (mais si vous voyez dans les films, juste avant qu'ils fassent un duel, y'a le big zoom sur les bottes qui tapent sur le sol poussiéreux.)

Et dernière tenue, j'aime la légèreté de la blouse légère et volante qui est un peu cassée par le pantalon en cuir (avec les petites étoiles sur le côté et les poches) qui donne une allure de femme forte.
Ca vous a plu? :)
A bientôt,

Anaïs.